W40K.XOOIT.BE Index du Forum

W40K.XOOIT.BE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les hics de la partie du 06/09/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Organisation -> Notes, questions et réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Troy Mc Death

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 23:00 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 06/09/2009 Répondre en citant

Les points négatifs des space marines lors de cette partie: (En après-coup, c'est toujours plus simple)

- Mauvaise stratégie de départ (le sort commence à s'acharner). Le choix du bombardement n'était pas des plus judicieux et n'a strictement servi à rien.
- Le choix de faire de la frappe en profondeur des terminator et de la voiture volante... On a bien vu ce que ça a donné. Alors que si les terminators avaient été directement présents, le déroulement aurait pu être bien différent. Mathieu, imagine le carnage dans la réserve de munition...
- Le champion dans la ligne de mire de mes canons laseur: -1PV dès le début... Le deuxième PV fut perdu bêtement alors que le premier aurait pu être évité "intelligemment" en restant à couvert de mes canons et en offrant des cibles moins intéressantes.
- Le Drednought aurait pu venir faire sa razzia plus tôt chez mes troupes ce qui aurait eu pour effet de rendre mon Leman Russ totalement inutile, faute de pouvoir se mettre quelque chose sous la dent. Pour rappel, leman russ > 1/3 de mon armée. De plus, ce vénérable Drednought aurait pu dégommer mon commandement dès le 2ème tour... Pourquoi cela n'as-t-il pas été fait? mystère...

Les points négatifs de la garde:
- La réserve de munition totalement inutilisée et l'ennemi a failli le prendre dès le début... En plaçant la réserve dans mon propre camp, j'aurais pu la combiner avec l'ordre feu à volonté qui m'aurait assuré une puissance de feu énorme en position arrière de la part de bêtes troupes d'infanterie.
- Mieux protéger mon Commandement avec un tank ou en plaçant mon QG en arrière. Même si l'adversaire semblait s'en désintéresser, il est fort probable que cette erreur me serait fatal dans d'autres circonstances.
- Eviter le corps à corps sauf s'il faut gagner du temps, surtout avec des unités que je sais pertinemment bien plus puissante que moi (même si la balance a vite penché de mon coté... Le sort continuant à s'abattre sur ce cher Space Marine). Aucun fuyard grâce à l'étendard!!! Je retiens.
- Placement en ligne de tir et en distance pas toujours correct... Je pense que le déplacement zigzag avec mon tank pourrait être plus malin et mieux structuré que ce que je n'ai joué jusqu'à maintenant... Reste à trouver une tactique correcte.
- Ma sentinelle reste inutile et ne m'a réèlement servi qu'à balancer un missile traqueur... Pour plus de 100 points, je peux faire un meilleur choix.

Ce qui me fait penser que j'ai tout intérêt à mettre plus de chaire à canon et de positionner mes supports dans l'attente d'un champ libre. Ensuite, ajouter des troupes qui pètent en CAC (Le commissaire sera déjà bien et d'autres possibilités s'offrent à moi... J'espère que ce sera bientôt fini ces soldats qui ont plus de matos que ma grand-mêre n'a de casseroles)

La méconnaissance des règles reste une lacune pour tous les deux.

Voilà pour mon analyse.

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 23:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Troy Mc Death

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:54 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 06/09/2009 Répondre en citant

En relisant les règles, je me suis rendu compte que l'ordre "en Avant" ne me permettait pas d'attaquer le tour où il est utilisé. Il permet juste de sprinter (lancer 3D6 et prendre le meilleur)

Désolé Mathieu!

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:54 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 06/09/2009 Répondre en citant

J'ai l'impression d'être tout seul sur ce forum...

Autre erreur commise lors de notre dernière partie: j'ai tiré avec une arme "tir rapide" puis effectué un assaut. Ce n'est apparemment pas permis.

En résumé:
Assaut et Pistolets = On peut se déplacer, on peut tirer ET aller au CAC
Tir rapide = On peut se déplacer puis on tire OU on va au CAC
Lourdes = On tire OU on se déplace

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:05 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 06/09/2009 Répondre en citant

Mais si mais si on te lit...
MadMatt
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:00 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 06/09/2009 Répondre en citant

Rien à redire là-dessus. Tu as dit ce qu'il fallait dire et justement.
2 choses que je remarque, mais c'est souvent le cas dans pas mal de jeux quels qu'ils soient : Mathieu n'a pas de chance aux dés ! (Surtout quand il ne faut pas raté un dé crucial, c'est toujours celui-là que je rate... Loi de Murphy, quand tu nous tiens !)
Seconde chose que tu as judicieusement fait remarqué : Nous sommes toujours des débutants, et nous méconnaissons encore de trop les règles. Mais le temps est avec nous... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2018)    Sujet du message: Les hics de la partie du 06/09/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Organisation -> Notes, questions et réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange