W40K.XOOIT.BE Index du Forum

W40K.XOOIT.BE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eldar Scorpion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Modélisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neottf
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:33 (2011)    Sujet du message: Eldar Scorpion Répondre en citant

Histoire d'avoir quelque part une trace sur laquelle je pourrai verser une larme quand j'aurai choppé Parkinson Smile

Je vais, dans ce post, mettre une description pas à pas avec des photos de la peinture d'un de mes scorpions Eldar. Les remarques, avis et conseils sont les bienvenus.

Je prendrais en photo chaque étape et j'expliquerai comment j'ai procédé. Ce n'est absolument pas un guide de peinture (je n'estime pas avoir le niveau), il faudra voir ça plus comme une petite histoire en couleur !

Phase 1

Explications

La figurine a été sous-couchée en blanc à la bombe.
Ensuite un lavis de Snot Green (Par lavis, j'entends une dilution de la peinture avec de l'eau pour obtenir une texture s'apparentant au lait) 
Un gros tartinage au pinceau de brossage pour décor de Dwarf bronze et d'Enchanted Blue plus un mélange des couleurs les unes dans les autres, ces étapes sont purement facultatives, effectuées gratuitement par mes chers et tendres enfants. Mais je les aime, enfin je crois ;p

Matériel
Pinceau type Standard de chez Citadel.

Phase 2

Explications

On peint les surfaces planes de l'armure en Scorpion Green, toujours dilué avec un peu d'eau, pas aussi fort qu'un lavis mais cela permet d'éviter les traces de pinceaux avec une peinture trop épaisse.
On passe du Golden Yellow sur les parties destinées à devenir Sunburst Yellow.

Matériel
Pour cette phase, j'ai utilisé exclusivement le pinceau Détail de chez Citadel

Phase 3

Explications
Ici, j'ai passé une 2ème couche de golden yellow sur les arrêtes déjà peintes à la phase précédente.
J'ai également peint au Chaos Black les tresses et le visage ainsi que les futures gemmes, toujours avec une peinture diluée dans de l'eau afin d'éviter de cacher les détails.
Ensuite j'ai peint le pistolet shuriken, le haut et le bas des tresses (Peintes en chaos black) en Dwarf bronze ainsi que l'auréole des futures gemmes.
Pour finir, j'ai peint la saccoche, les sangles et la ceintures en Scorched Brown (dilué à nouveau avec de l'eau, le but étant de foncer les creux).

Matériel
Pinceau Standard de chez Citadel pour le dwarf bronze sur le pistolet et les tresses en Black Chaos.
Pinceau Detail de chez Citadel pour les détail au dwarf bronze, ceux au golden yellow et le visage au Black chaos.
Pinceau Fine Detail de chez Citadel pour les auréoles en dwarf bronze.

Dernière édition par Neottf le Ven 15 Avr - 11:21 (2011); édité 6 fois

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ventre_bleu

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:20 (2011)    Sujet du message: Eldar Scorpion Répondre en citant

Tu devrais mettre des photos plus récentes
Neottf
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:28 (2011)    Sujet du message: Eldar Scorpion Répondre en citant

Euuh non, je saurais pas Smile
En fait, c'est une nouvelle figurine que je peins pas à pas. Donc les photos représente l'état actuel dans lequel elle se trouve.
croncron

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:38 (2012)    Sujet du message: Eldar Scorpion Répondre en citant

Et le reste naudidju surtout le démon là et les grisgris Smile???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2018)    Sujet du message: Eldar Scorpion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Modélisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange