W40K.XOOIT.BE Index du Forum

W40K.XOOIT.BE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GI vs Necrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Organisation -> Rapports de batailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Troy Mc Death

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:09 (2012)    Sujet du message: GI vs Necrons Répondre en citant

Tu as des unités qui réparent les véhicules?
Oui...
Sur la table?
Non...
OK, je tire sur ton unité de guerriers.

Type de partie
 Partie standard
 Tirée du livre de règle
 Mission Nettoyage
 6 objectifs de valeurs aléatoires (1 à 4) + 1point par unité AR détruite + objectifs secondaires
 Déploiement Frappe d'avant garde

Initiative Nécron (Prend l'Init sur 4+)

Combat nocturne
 Premier tour, jusqu'au troisième tour grâce au Nécrons. Les GI ont été extrêmement avantagés grâce au combat nocturne. Merci les croncrons!
Lancé de dé à chaque tour => règles Nécrons

Résultats

Victoire
GI
 La quantité et la mobilité des unités opérationnelles ont donné un énorme avantage aux valkyries.
 Score 11-2GI: briseur de ligne + 3 objectifs (4pts+3pts+2pts) + unité AR détruite
Nécrons: Premier sang + unité AR détruite
 Premier sang
 NécronsAu tour 5, unité de vétérans totalement détruite
 Briseur de ligne
 GIUne Valkyrie en tant qu'unité opérationnelle
 Tuez le Seigneur
 Personne 
 Fin de la partie
 Tour 6

Héros du combat

Difficile à dire. Les valkyries sont pour 80% de la victoire mais les chimères ont bien remplis leur fonctions, les troupes de chocs ont été excellentes (1 seule figurine perdue), le QG du seigneur Castellan fut aussi d'une grande valeur.
Nécrons: Les machins CàC aéroportées ont fait pas mal de dégats et auraient pu en faire bien plus. Les nuées m'ont donné pas mal de soucis.
 Degré de ralage de Ralph
1/10
Pas de coup de gueule, pas de menace de revendre soon armée, pas de "pfff, quelle armée cheatée". Une bonne ambiance!

Dernière édition par Troy Mc Death le Dim 30 Sep - 10:31 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Troy Mc Death

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:26 (2012)    Sujet du message: GI vs Necrons Répondre en citant

Je pense avoir trouvé un bon style de jeu en plaçant des unités de vétérans lourdements armées embarquées dans des chimères. D'autant plus que les chimères sont tellement polyvalentes et efficaces pour 55 points que je me demande comment j'ai pu m'en passer durant toutes ces années.

Ralph a d'ailleurs mis le point sur un élément essentiel: une sentinelle blindée (12 10 10) coute 55 points avec un bolter lourd. Une chimère a deux bolter lourds, peut transporter des unités, sont amphibies et ne coutent rien dans le schéma d'armée pour 55 points.

Les troupes de chocs étaient parfaites contre les nécrons, avec leur fusil radiant laser.

Du coté de Ralph, je trouve qu'il y a plus que "les GI sont super avantagés depuis la V6"... Il ne faut pas oublier, par exemple, que les nécrons aussi ont droit aux attaques d'opportunités. Charger une unité de Nécrons lui permet 20 tirs de fission à CT1, c'est pas ringard du tout.

Erreur 1: Le déploiement totalement packé était une bonne idée, j'avais vraiment du mal à savoir comment je pouvais attaquer une telle force concentrée... Hélas, tu as envoyé tes unités l'une après l'autre sous mes feux, et mes attaques de flanc ont remis pas mal d'ordre dans tout ça.

Erreur 2: Le placement des objectifs ne me semblait pas réfléchi. Alors que j'ai placé tous les objectifs que je pouvais dans ma zone de déploiement dans des endroits facile à tenir, tu as placé un objectif en plein milieu de la table. Un objectif à 3 points, en plus!

Erreur 3: D'un coté, tu avais un objectif (près de la statue) que tu n'a jamais assuré et qui te permettait de protéger l'objectif à 3 points de milieu de table tout en étant couvert par tes snipers. De l'autre, tu avais une troupe de guerrier qui tournait en rond et qui ne s'est jamais approché à moins de 18 pas d'un objectif.

Erreur 4: Pour un déploiement en Frappe d'avant garde, tu aurais du conserver au moins une unité, ton unité de CàC, en réserve. De cette manière, tu peux arriver dans mon camp dès le tour où tu entre en jeu. Au lieu de ça, tu as perdu trois tours pour venir charger mon unité de vétérans, et encore 2 tours pour la détruire, pendant que je me plaçais en 2 tours, contrôlait le relais de communication tout en te tirant dessus à l'auto-canon et au fuseur.

Erreur 5: L'habituelle erreur consistant à penser que tout est joué au tour 2.

Erreur 6: L'habituelle erreur consistant à jouer la gloire plutôt que la mission et à essayer de tuer mon QG qui n'est pas opérationnel. Du coup, il suffit de donner des super protections à mon QG, pour 30 ou 40 points, et te faire perdre au moins 3 tours avant de tuer ne fut-ce qu'une de mes figurines.

Et voilà!

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:54 (2012)    Sujet du message: GI vs Necrons Répondre en citant

Reponse démoniaquork à ta maxime ...

"Le loup solitaire meurt, mais la meute survit."
...  SAUF SI ON FAIT BOUFFER SES C... AU MALE DOMINANT 

Wink
Troy Mc Death

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: GI vs Necrons Répondre en citant

Le mâle dominant, c'est l'empereur, il a une armure de 40cm d'épaisseur, des gardes robots qui ont des fusées qui sortent de leurs sourcils et il habite sur une planète cachée dans l'hyper-espace.

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:57 (2012)    Sujet du message: GI vs Necrons Répondre en citant

Oui, mais lui, c'es couilles sont faisandées à souhait ... mmmhhhhh .... Twisted Evil Ca fond dans la cuillère ...
croncron

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:48 (2012)    Sujet du message: GI vs Necrons Répondre en citant

Je pense avoir trouvé un bon style de jeu en plaçant des unités de vétérans lourdements armées embarquées dans des chimères. D'autant plus que les chimères sont tellement polyvalentes et efficaces pour 55 points que je me demande comment j'ai pu m'en passer durant toutes ces années.

C'est clair

Ralph a d'ailleurs mis le point sur un élément essentiel: une sentinelle blindée (12 10 10) coute 55 points avec un bolter lourd. Une chimère a deux bolter lourds, peut transporter des unités, sont amphibies et ne coutent rien dans le schéma d'armée pour 55 points.

Encore plus clair ^^

Les troupes de chocs étaient parfaites contre les nécrons, avec leur fusil radiant laser.
euh???

Du coté de Ralph, je trouve qu'il y a plus que "les GI sont super avantagés depuis la V6"... Il ne faut pas oublier, par exemple, que les nécrons aussi ont droit aux attaques d'opportunités. Charger une unité de Nécrons lui permet 20 tirs de fission à CT1, c'est pas ringard du tout.
Yep sauf quand ce sont les croncrons qui doivent charger le tout :p

Erreur 1: Le déploiement totalement packé était une bonne idée, j'avais vraiment du mal à savoir comment je pouvais attaquer une telle force concentrée... Hélas, tu as envoyé tes unités l'une après l'autre sous mes feux, et mes attaques de flanc ont remis pas mal d'ordre dans tout ça.
Obligé vu que tu avais les objectifs avec le plus de points. Concernant les attaques de flancs je résume à tes valkyres intouchables Smile  et tes feux se sont résumés aux valkyres qui ont tout petés Smile

Erreur 2: Le placement des objectifs ne me semblait pas réfléchi. Alors que j'ai placé tous les objectifs que je pouvais dans ma zone de déploiement dans des endroits facile à tenir, tu as placé un objectif en plein milieu de la table. Un objectif à 3 points, en plus!
Oui mais ca se défend, vu que tout mettre de mon côté avec tes attaques de  flancs etc... enfin bref.

Erreur 3: D'un coté, tu avais un objectif (près de la statue) que tu n'a jamais assuré et qui te permettait de protéger l'objectif à 3 points de milieu de table tout en étant couvert par tes snipers. De l'autre, tu avais une troupe de guerrier qui tournait en rond et qui ne s'est jamais approché à moins de 18 pas d'un objectif.
si je l'ai assuré au début jusqu'à ce que je vois des canons laser se positionner en haut d'un batiment :p
pour la troupe de guerrier je l'ai répété pendant la partie Smile dernière fois que ca arrive la prochaine fois ils seront dans une arche elle est commandée :p.

Erreur 4: Pour un déploiement en Frappe d'avant garde, tu aurais du conserver au moins une unité, ton unité de CàC, en réserve. De cette manière, tu peux arriver dans mon camp dès le tour où tu entre en jeu. Au lieu de ça, tu as perdu trois tours pour venir charger mon unité de vétérans, et encore 2 tours pour la détruire, pendant que je me plaçais en 2 tours, contrôlait le relais de communication tout en te tirant dessus à l'auto-canon et au fuseur.
Ca je ne comprends pas par contre je ne vois pas cmt j'aurais pu arriver avec ma troupe dans ton camp en 1 tour la table était divisée en diago...

Erreur 5: L'habituelle erreur consistant à penser que tout est joué au tour 2.
J'attendais les valkyres Smile mais à nouveau pas à ce point.

Erreur 6: L'habituelle erreur consistant à jouer la gloire plutôt que la mission et à essayer de tuer mon QG qui n'est pas opérationnel. Du coup, il suffit de donner des super protections à mon QG, pour 30 ou 40 points, et te faire perdre au moins 3 tours avant de tuer ne fut-ce qu'une de mes figurines.
j'ai dit pendant la partie que je ne jouerai pas ca pour une fois mais les objectifs. j'ai tenté d'envoyer mes scarab + elite de cac pres d'un point mais ils sont morts :p et j'ai tiré sur des unités que je voyais le reste était resté planqué dans les chars :p

Et voilà!

Et voilou Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2018)    Sujet du message: GI vs Necrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Organisation -> Rapports de batailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange