W40K.XOOIT.BE Index du Forum

W40K.XOOIT.BE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles des décors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Questions et Réponses -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neottf
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:54 (2012)    Sujet du message: Règles des décors Répondre en citant

Salut à tous !

Comme vous l'avez remarqué lors des dernières parties pas mal de remarques ou d'incompréhension sont venues sur la "table" dans tous les sens du terme Smile

Après relecture j'apporte quelques précisions :

1. Incompréhension quant à la mise en place des décors

Les règles de placement pour les décors prévoient que l'on met une certaine quantité de décor sur le côté. Et seulement après on place tour à tour les éléments.
Autrement dit si je joue contre Ralph, je choisis de mettre dans la liste des décors un canon quadritube, un bastion et un bouclier (Fastum Gel;p). Et bien rien ne me garantit que ce sera moi qui les placerait.

Il faut que les joueurs constitue une liste des décors avec leurs règles. Une fois qu'ils sont d'accord, ils les placent sur la table à tour de rôle mais en piochant dans le même "pool" de décor.

Cette façon de faire est plus logique et évite qu'un joueur ne crée une table "favorisante".

Prévoir trop d'éléments d'interception peut dès lors se retourner contre soi.

2. Le bouclier
Aaaah, le bouclier qui a fait couler tellement de sang, d'huile et d'encre Smile

J'ai relu la règle et voilà comment je l'interprète :

Pour moi la façon dont le Leman Russ était positionner lui donne droit à un couvert quoi qu'il arrive si la face avant est visée. C'est indiscutable.

Par contre pour moi le couvert n'est pas systématiquement de 3+.

Tout va dépendre de l'angle de tir de celui qui le vise.
Je m'explique : La règle dit que les tirs qui passent à travers le champ donne un 3+. Le champ est actif uniquement si les piliers ne sont pas espacé de plus de 6ps. Ce champ existe entre les piliers.

Par conséquent une partie des tirs que Ralph a effectué venant de la gauche du tank (au moins ceux avec les destroyers lourd) n'auraient pas pu lui donner une sauvegarde de couvert de plus de 5+ (le pilier étant un "débris" classique). 
A l'inverse, les tirs provenant de la droite du leman russ lui aurait donné systématiquement une 3+.

Je pense que la meilleure façon d'utiliser ce type de décor est de prévoir un champ dont la hauteur arrive à l'arme de coque (lui permettant de tirer).
De par ce fait :
  • Le char a toujours une 3+ (Même un aéronef n'y pourra rien)
  • Toutes ses armes tirent sans ambîguité, sa ligne de vue n'est pas bloquée

Et si l'on suit la règle de placement des décors, on peut prévoir un bouclier composés de 4 piliers (soit 24ps) et ce le faire subtiliser lors de la mise en place des décors, donc à vos risques et périls 

3. Les fortifications

J'ai également fait une erreur dans mes choix de décors. En relisant, je me suis aperçu que l'on ne peut choisir qu'UNE SEULE fortification quel que soit son type (Voir le schéma, fortification est au singulier et ne comporte qu'une case).

Encore une chose à laquelle il faudra être attentif. Ce qui explique également l'utilité d'avoir un certain type de fortification plutôt qu'un autre.

Voilou Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Questions et Réponses -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange