W40K.XOOIT.BE Index du Forum
 
 
 
W40K.XOOIT.BE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avant de commencer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Campagne -> La Croisade de Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neottf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 47
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Avant de commencer... Répondre en citant

Participants 

Trois factions différentes participent à la campagne. Chaque joueur appartient à l'une d'entre elles, même si cela ne les empêche pas de livrer bataille contre d'autres joueurs de la même faction, ou d'aider le joueur d'une faction rivale :
  • La Croisade de Feu : Au service de l'Empereur, mourir à son service est un mode de vie.
  • Les Prophètes de la Guerre : Mercenaires, pirates, leurs intérêts est leur foi.
  • Les Serviteurs de la Ruine : Le chaos, la destruction, le règne par la terreur.

[Joël] Garde Impériale ?Nom? - Croisade de Feu - Grand Seigneur de Guerre ?Nom? 
[Vincent] Chaos ?Nom? - Serviteurs de la Ruine - Grand Seigneur de Guerre ?Nom?
[Ralph] Nécrons ?Nom? - Serviteurs de la Ruine - Grand Seigneur de Guerre ?Nom?
[Christophe] Chevaliers Gris ?Nom? - Croisade de Feu - Grand Seigneur de Guerre ?Nom?
[Buck] Orcs "Gross'Baf"- Prophètes de la Guerre - Grand Seigneur de Guerre : "Ghazghkull Thraka"
[Léo] Taus "" - Croisade de Feu - Grand Seigneur de Guerre : ""
[Snoop] Tyranides "Flesh Devourer"- Serviteurs de la Ruine - Grand Seigneur de Guerre : "Le Maître des Essaims" 

Mise en place
Chaque joueur commence la campagne avec cinq drapeaux et les placer sur n'importe quelles planètes ayant émergé de la tempête Warp.
Un joueur peut répartir ses drapeaux sur les planètes de son choix, mais lorsqu'ils se trouvent sur une même planète, tous les drapeaux d'un même joueur doivent être adjacents.

Les joueurs d'une même faction sont libres de s'entendre les uns avec les autres sur la façon de placer leurs drapeaux.

Les joueurs des Serviteurs de la Ruine disposent leurs drapeaux en premier. Les autres joueurs placent leurs drapeaux dans un ordre déterminé aléatoirement.

La campagne est divisée en  en 3 phases de 2 tours. Lors d'un tour, un joueur peut livrer autant de batailles qu'ils le désire.
Au début d'un tour, en commençant par le joueur possédant le moins de drapeaux, les participants choisissent tour à tour une planète sur laquelle il dispose d'au moins u drapeau. Un joueur peut défier n'importe quel autre joueur possédant également au moins un drapeau sur cette même planète (Sauf s'il choisit de livrer une partie d'assaut planétaire : il peut alors défier n'importe quel joueur).

Les joueurs peuvent livrer autant de batailles qu'ils le désirent au cours d'un tour, mais jouent en priorité les batailles où ils ont été défiés. Il y a aussi un certain nombre de localisation de localisation spéciales sur la carte : Si un joueur n'a pas d'adversaire ou veut jouer une partie supplémentaire, il peut tenter de capturer une des localisations en jouant une mission spéciale.

Une bataille peut être de n'importe quelle taille et utiliser n'importe quelle extension. Certains marqueurs peuvent affecter les batailles d'une planète.


Après une bataille, en cas de victoire, vous pouvez remplacer n'importe quel drapeau de l'adversaire par un des vôtres, sauf pour le drapeau d'une cité-ruche ou  d'un spatioport : dans ce cas vous devez avoir remporté respectivement une bataille de Guerres Urbaines ou d'Assaut Planétaire.


Objectifs stratégiques

Bastion de commandement
Avantage campagne : A la fin de chaque phase, vous pouvez placer un drapeau additionnel pour chaque bastion de commandement sous votre contrôle
Avantage bataille : Si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous pouvez prendre un bastion gratuit comptant dans votre limite de Fortifications.

Manufactorum
Avantage campagne : A la fin d'un tour, vous gagnez un point de conquête supplémentaire par manufactorum sous votre contrôle.
Avantage bataille : Si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous pouvez prendre un choix d'élite, d'attaque rapide ou de soutien additionnel.

Station énergétique
Avantage campagne : A la fin d'un tour, avant que les joueurs placent les drapeaux additionnels, vous pouvez changer la disposition de vos drapeaux situés sur la planète où se trouve ces objectifs, tant qu'ils restent adjacents les uns aux autres.
Avantage bataille : Si vous jouez sur une planète ou vous contrôlez un tel objectif, vous gagnez un bonus de +1 au jet déterminant qui se déploie en premier.

Générateur de bouclier
Avantage campagne : Cet objectif protège l'hexagone où il se situe et les hexagones adjacents. Un hexagone ainsi protégé ne peut pas être capturé suite à une partie d'assaut planétaire : l'adversaire doit avoir au moins un drapeau sur la planète pour s'emparer de l'hexagone.
Avantage bataille : Si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous pouvez placer un pion dans votre zone de déploiement après le déploiement : il compte comme un générateur de Dôme de Force (Archéotechnologie).

Cité-ruche
Compte comme : spatioport, générateur de bouclier, station énergétique et manufactorum.

Spatioport
Avantage campagne : Vous pouvez défier un joueur même si vous n'avez pas de drapeau sur la même planète que lui. De plus, une fois par tour, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de vos drapeaux de cette planète vers les hexagones vides d'une autre.
Avantage bataille : Si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous pouvez prendre une plateforme d'Atterrissage Skyshield gratuite comptant dans votre limite de fortifications.


Je vais également vous donner un trait de grand seigneur de guerre.


Voilà le tour des règles pour la campagne.
_________________
Nul vice n'échappera à nos yeux, nul démon ne se soustraira à son destin, nul hérétique ne se terrera face à la lame vengeresse de l'Empereur
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Campagne -> La Croisade de Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com