W40K.XOOIT.BE Index du Forum

W40K.XOOIT.BE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les hics de la partie du 16/08/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Organisation -> Notes, questions et réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neottf
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:48 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 16/08/2009 Répondre en citant

Visiblement les règles d'artillerie nous ont posés un lapin ! Smile

Alors j'en fais part ici, histoire de ne pas oublier et d'être confronté au même problème la prochaine fois. Je vais éplucher le livre au calme et pas en plein combat pour essayer d'y voir plus claire. N'hésitez pas à faire de même. Si vous vous rendez chez GW, leurs conseils sont les bienvenus, c'est des pros après tout ;p
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Troy Mc Death

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 23:45 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 16/08/2009 Répondre en citant

Je viens de relire aussi les règles sur l'attribution des dégats des unités de figurines à plusieurs PV ( p26). En fait, il faut retirer les figurines dès que possible. Dans mon cas, j'avais 3 figurines d'arme lourde à 2PV chacune. Avec Vincent, j'ai lancé chaque sauvegarde de figurine "à part" alors qu'en fait, je devait faire tout en même temps et chaque figurine disparraissait dès que j'avais 2 dégats...

Donc, dans le cas de 3 dégats, je peux pas faire 1-1-1 mais bien 2-1.

En plus, la laide, dans le cas où on me balance une mort instatané, je peux pas la mettre sur ma figurine blessée, je DOIS retirer une figurine indemne (si c'est possible)

A bon entendeur...

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:17 (2009)    Sujet du message: Les hics de la partie du 16/08/2009 Répondre en citant

Faudra que je relise ça aussi, parce que pour moi, normalement, on dois faire toutes les touches et les répartir sous forme de dès devant chaque unité, puis lancer chaque paquet différent pour les blessure et les sauvergarde, mais y a comme un flou. On va relire ça au calme.

PS: je pensais me lancer dans une compile des règles sur excell ou Acces, de manière à noter chaque petite phrase et l'associée aux éléments dont elle parle, histoire d'avoir un index dynamique. Ainsi, par exemple, en sélectionnant tout ce qui parle d'artillerie, on retrouve de suite toutes les règles qui sont soit commune à tous les tirs, soit explicitement données pour l'artillerie... Wink
Neottf
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:30 (2009)    Sujet du message: Règles d'artillerie Répondre en citant

Le réponse, du moins une indication se trouve page 30 du livre des règles.

Ce sont donc bel et bien une arme d'explosion. La différence majeure entre les deux étant le gabarit utilisé. A cela s'ajoute le fait que l'arme d'artillerie utilise 2D6 pour la perforation de blindage et à l'instar de l'arme à explosion, doit avoir une ligne de vue pour faire feu.

L'artillerie de barrage, quant à elle, se traite différemment de ses 2 consoeurs et a des bonus différents. Elle offre le choix au tireur de tirer avec une ligne de vue au pas moyennant des règles différentes et se voit également accorder un test de pillonage aux unités ciblées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2018)    Sujet du message: Les hics de la partie du 16/08/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W40K.XOOIT.BE Index du Forum -> Organisation -> Notes, questions et réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange